Soucieux d'assister ses membres non seulement dans leur vie professionnelle, mais également dans leur vie privée, la Confédération Générale de la Fonction Publique (CGFP) a offert, dans les premières années suivant sa constitution déjà, diverses prestations, telles que la caisse de décès mutualiste Oeuvre CGFP de Secours Mutuels et l'Oeuvre CGFP d'Épargne-Logement.
C'est en 1986 que l'a.s.b.l. CGFP-Services a été créée dans le but de regrouper les différentes activités non syndicales en son sein. Pour la réalisation de son objet, l'association peut créer, reprendre ou subventionner tous établissements, personnes morales de droit privé, institutions, œuvres ou services voués essentiellement à l'amélioration de la situation matérielle ou morale des agents publics en général, et des membres de la CGFP en particulier.
Depuis lors, le succès des activités de CGFP-Services n'a cessé de croître au point qu'à ce jour, elle est fière de pouvoir offrir un large éventail de prestations couvrant une grande partie des besoins extraprofessionnels de ses membres.